Accéder au contenu principal

Leur nouvelle chambre

On peut dire que la partie "travaux" dans la chambre des enfants est terminée, dans sa globalité. Il reste encore une ou deux étagères à trouver, une liseuse à clipser sur leur lit mais bon, le gros est fait...

C'était notre chambre jusque là, et on n'avait touché à rien depuis notre installation début 2016. Les couleurs étaient sobres, mais le mur du fond était assez foncé, un peu tristounet pour une chambre d'enfants... Et surtout c'était de la tapisserie partout, en mauvais état ! Donc on a commencé par enlever tout ça, mettre les murs au propre, repeindre le plafond et les murs (on a juste peint les murs, on a fait faire le reste) et déjà ça change tout ! Une pièce propre et claire (blanc cassé), c'est déjà une bonne base. 


Les lits des enfants ont été installés, les jouets aussi, le placard réaménagé... il ne restait plus qu'à mettre un peu de gaieté dans l'ensemble. On avait réfléchi à ça : quelles couleurs, quelle déco dans une chambre partagée, et mixte? De toute façon on fuit les choses et les couleurs trop genrées, mais à part ça? Et puis sur le blog de Maëline, je suis tombée sur un article où elle parlait de déco justement, et d'un site de papier peint : Myloview. 

En jetant un œil sur leur site, j'ai d'emblée eu un coup de cœur (validé par Monsieur!) pour une grande mappemonde colorée, déclinée en plusieurs choix de papiers peint et personnalisable dans le format. On a donc commandé une mappemonde de 2 m de large sur 1,5 m de haut, reçue en 3 lés de papier peint vinyle expansé. 

On s'y est collés (c'est le cas de le dire) ce week-end, et après quelques sueurs froides sur les raccords entre lés et la "droiture" de l'ensemble, ayé! 

Le rendu est joli, les couleurs sont belles et le papier semble de qualité. Les enfants sont ravis, Pomme teste sa géographie et les animaux qui vont avec, et moi je suis pas peu fière de ce que j'ai fait de mes blanches mains... 
C'est coloré, joyeux, pas cucul... et ludique, tout ce qu'on voulait!
papier peint chambre d'enfants mixte mappemonde tapisserie

Avec ce changement de chambre, on est tranquilles pour plusieurs années, et ça c'est bien agréable. 

Si vous cherchez des idées, le site regorge de différents styles, motifs etc.

Commentaires