Accéder au contenu principal

Un calendrier de l'Avent pour 2

J'ai commencé à proposer des calendriers de l'Avent à mes enfants l'année dernière, quand Pomme a eu 3 ans. Avant ça, elle était trop petite pour saisir l'agitation de Noël...

Un premier essai 

L'année dernière donc, j'ai trouvé sur Le Bon Coin un calendrier de l'Avent en tissu, à remplir selon ses envies. J'y avais mis différentes choses, un peu de chocolats, un peu de bonbons, quelques playmobils, quelques petits mots... Tout a été apprécié, sauf les petits mots, elle n'en a rien eu à faire et était déçue de ne pas avoir quelque chose qui se mange à la place ! Elle était trop jeune, tout simplement.


Cette année, elle a 4 ans, beaucoup de choses ont changé dans sa compréhension du monde. Et son petit frère a 2 ans... autant l'année dernière il a pu être évincé sans problème, autant cette année il rentre dans la ronde ! Mais comme il est trop jeune, à mon avis, pour avoir son propre calendrier, j'ai décidé qu'ils en auraient un en commun.

Simplifier les choses

Concrètement, je pense simplifier cette année : c'est à dire pas de jouets ou autre, juste du chocolat pour chacun tous les jours ; et le mercredi pour ma fille je pense glisser des "bons" comme : un resto en tête à tête, un dessin animé de Noël à regarder ensemble... 
Lutin ne participera pas aux activités mais il aura quand même du chocolat, alors j'espère qu'il ne sera pas frustré...

Et pour tous les supers calendrier immatériel qui me donnent envie sur la Toile, les 24 moments en famille, à partager, ce sera pour plus tard, quand mes chouchous seront en âge de comprendre, et d'adhérer !

Calendrier de l'Avent en tissu - zéro déchet



Commentaires