Accéder au contenu principal

Un weekend en amoureux en Normandie

Cette année, on a fait le choix de s'offrir un cadeau de Noël commun avec le Marin : pas de petit paquet sous le sapin mais un weekend en amoureux, et au calme, un peu avant les fêtes.

On est donc partis en Normandie, au Château de la Roque (s'il vous plait) pour 2 nuits rien que tous les deux, sans horaires et sans enfants... lesquels étaient gardés chez Belle Maman.

Le pied! 


Dans la formule qu'on avait réservée il y avait : 2 nuits avec petits-déjeuner, un repas le soir et un accès à l'espace bien être du château (tant qu'à faire). On est donc arrivés vendredi en fin d'après-midi, on a découvert l'imposant bâtiment, notre grande chambre (la salle de bain est aussi grande que la chambre de nos enfants), et on n'a eu qu'à descendre tels des souverains mettre les pieds sous la table, près du feu crépitant. 

Le repas était correct, et le décor très sympa : un château du 17ème siècle, bien conservé et restauré : de la pierre, des grandes cheminées, du goût...

Et quel plaisir de seulement monter ou descendre quelques marches pour se faire servir, sans avoir à prendre la voiture, et surtout sans : donner la becquée, essuyer les verres renversés, répéter 20 fois "Assieds-toi s'il te plait !!", entendre 40 fois caca prout, nettoyer le champ de bataille, mettre les pyjamas, brosser les dents etc. etc.

château de la Roque Normandie weend amoureux détente bien être
Tadaa !

Le lendemain on est partis découvrir Saint-Lô, plutôt sympathique avec son grand marché, malgré un manque de charme dans le centre-ville (c'est pas de leur faute, ça a été bombardé par les Allemands...) et en fin de journée on profité de 2 heures dans l'espace "bien-être". 

Au programme : hammam, jacuzzi, bain avec chromothérapie (c'est à dire une lumière verte diffusée dans un bassin, symbole de renouveau et d'harmonie) sauna, tisanerie... tout ça au sous-sol du château, dans un grand espace plein de charme et de pierre. Mention spéciale au hammam, joliment fait et bien chaud, mon péché mignon...

Partir ces 2 jours nous a fait beaucoup de bien, même si je sais que tout le monde n'a pas la chance d'avoir des grands parents dispos et à proximité. 

Côté finances, c'était une offre Groupon donc on s'en est bien sortis, et au moins ça me fait une idée de cadeau de Noël en moins à trouver pour mon Marin 😉 !

Si vos parents/frères/sœurs sont à cours d'idées pour vous, fixez une date et demandez leur un weekend de baby-sitting, c'est zéro déchet et ça fait toujours plaisir !

Commentaires