Accéder au contenu principal

S'occuper les mains et l'esprit avec le tricot : un pull mixte

J'ai commencé le tricot il y a quelques années, alors que j'étais dans une période de chômage: j'ai demandé à ma Maman de m'apprendre les points de base, et depuis bon an, mal an, j'ai continué en regardant des tutoriels sur internet.

J'ai réalisé des petites choses comme des chaussons de bébé, des bonnets, et quelques gilets et pulls. J'y prends beaucoup de plaisir pour plusieurs raisons : d'abord la satisfaction de voir quelque chose qu'on a créé, mais surtout parce que ça vide la tête !
Au fur et à mesure j'ai progressé, et j'ai un niveau moyen maintenant je dirais. Je ne sais pas réparer mes erreurs donc je détricote beaucoup...  mais ça fait partie du jeu !


Je fonctionne par période : parfois, je tricote pendant des semaines, tous les soirs, et puis à d'autres moments je ne touche à rien pendant des mois (l'été souvent, je n'ai pas envie de tricoter).

Il y a un an (même plus, on était fin 2018!) j'avais commencé un pull pour Pomme, en taille 4 ans. Elle avait juste 3 ans à l'époque mais vu ma rapidité, je me disais que je je faisais bien de prendre un peu de marge... J'avais trouvé un joli modèle, avec un peu de "difficulté", c'est à dire des motifs à réaliser en laine que je n'avais jamais fait jusque là, j'aimais bien l'idée d'un petit challenge personnel...

J'ai bien avancé pendant un moment, et puis un jour je me suis retrouvée bloquée : en lisant les explications, je n'arrivais pas à comprendre comment passer à l'étape suivante, j'avais l'impression que je m'étais trompée mais je ne savais pas où...

Comme personne ne pouvait m'aider autour de moi (ma Maman n'habite pas dans ma ville, et j'ai toujours oublié de lui apport mon "ouvrage" (j'adore ce mot désuet !) ), j'ai tout simplement abandonné mon tricot, frustrée et agacée...

Les mois ont passé et cet hiver je me suis dit que c'était quand même trop bête, et que Pomme serait bientôt trop grande pour mettre ce pull ! Alors j'ai laissé un appel au secours message sur un site de voisins, et une gentille dame m'a répondu pour que je vienne la voir, à 2 pas de chez moi!

En lui expliquant tout ça, elle a débloqué la situation en 5 minutes : j'étais bien partie, c'était simplement les explications qui n'étaient pas claires mais elle m'a montré comment continuer...

Je m'y suis donc remise, et 2 mois plus tard, tadamm... Pomme a enfin pu enfiler son pull, à sa taille (ouf !), mais qu'elle ne veut pas trop mettre parce qu'il n'y a pas de rose dessus (c'est vraiment ma fille ça ??).
pull tricot mixte 4 ans
Il a pas de rose mais il est sympa ce pull non?


En tout cas je suis fière de moi, le résultat est sympa, il est bien chaud, et il pourra resservir dans 2 ans pour Lutin (pas folle la guêpe! )

Maintenant qu'on est en confinement, j'aimerais commencer un autre projet pour m'occuper. J'ai trouvé un un gilet (gris avec des bordures roses pour faire plaisir à ma fille, je suis sympa quand même !) et j'attends de la laine qui devrait m'être livrée dans la semaine...

J'ai aussi commencé à m'entraîner à la "méthode continentale", découverte via le blog de Solenne, et ma foi ce n'est pas simple mais ça m'occupe bien les mains et la tête !

Qu'en dites-vous ? Vous avez des conseils ou des bons plans à partager ?

Commentaires

  1. Merci du clin d’œil! Ce pull est très beau, bravo!
    Pour les moments où on est coincé par une difficulté dans un ouvrage, il y a moyen de trouver de l'aide en venant à un café tricot. IL y en a plusieurs à Rennes.
    A tester après le confinement? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais testé un café tricot il y a longtemps mais toutes les participantes (eh oui, que des femmes ;) ) étaient plutôt là pour se retrouver entre elles et avancer, et pas très enclines à discuter ou aider de nouvelles venues... Il faudrait que je ressaye, j'étais peut être seulement mal tombée !
      J'attends toujours la laine, heureusement que le confinement est long ;-)

      Supprimer

Publier un commentaire