Accéder au contenu principal

La fin d'année scolaire

C'est le dernier jour d'école !

Avec ce deuxième semestre amputé, à peine revenus dans le rang, ça y est c'est fini ! Pomme quitte la moyenne section pour entrer chez les grands à la rentrée. Les grands !!

cadeaux fin année maitresse atsem
Les cadeaux de fin d'année : cette année du collectif avec une cagnotte organisée par les parents


Et mon lutin chéri entre en petite section, dans les pas de sa sœur, ho ça va être une rentrée chiale pour Maman !

Il finit la crèche le 10 juillet, et on quitte définitivement cet endroit qui a si bien pris soin de nos enfants pendant leurs précieuses premières années, où ils ont eu tant de plaisir à se rendre et nous aussi. Entourés de personnel bienveillant, drôle, encourageant. Franchement je vais avoir du mal à leur dire au revoir. Mais je suis au moins contente que Lutin ait pu retourner à la crèche rien que pour pouvoir le faire comme il faut. Ne pas revenir du tout aurait été dur à vivre...

Mes bébés qui n'en sont plus grandissent, c'est normal, banal même mais ça m'impressionne quand même tellement ! Premier caca dans le pot le weekend dernier (🎉) , on n'en est pas encore à la continence mais on en prend le chemin. Ce petit bonhomme là est prêt pour passer à autre chose, on le sent. Grand, fier et épanoui. 

Pomme a multiplié les sorties avec ses copines hors temps scolaire ces dernières semaines : fête de fin d'année improvisée au parc, après-midi poney... Elles sont une bonne brochette de 7 - 8 gamines à bien s'entendre, à rigoler comme des folles, jouer sans s'arrêter, crier... du bonheur pur pour elle. C'est super qu'elles aient pu remplir leur réservoir d'affection et d'amitié avant les vacances, et le départ des unes et des autres. Les souvenirs sont créés, elles pourront piocher dedans à l'envie c'est constructeur.
Le groupe, pourtant pas si évident ! Pomme fait une tête de moins que beaucoup d'entre elles, et elle a un caractère moins fort (moins peste je dirais 😉 ) on a parfois peur qu'elle se fasse écraser par la meute. Mais à les voir ensemble comme ça on a a vu que chacune se faisait sa place, les dynamiques bougent selon leurs petits groupes interne et aucune n'est laissée sur le carreau.

Quant à moi, j'ai toujours envie de changer de travail, plus que jamais. Je suis en recherche active, certaines choses bougent mais rien n'aboutit encore. Je garde espoir et attend aux congés qui arrivent, mi-juillet, pour 1 mois, la chance !

De ce côté là, on n'a pas vraiment de projet mais comme l'année dernière on verra au dernier moment, partir quelques jours où la météo nous porte, avec une tente (toute neuve !!) et zou, relax au bord de l'eau dans un petit camping sans prétention, sans méga piscine et sans animation.
J'adore ça le camping.

Et vous, les projets vacances ça donne quoi ? Et ce dernier jour d'école ?


Commentaires