Accéder au contenu principal

C'est ma rentrée

Me revoilà de retour au bureau, après 4 semaines (4 semaines !!) de vacances. Allez, il faut bien y retourner, et puis j'ai eu la chance d'avoir 1 mois de congés d'affilée je n'ai pas le droit de me plaindre !

Mon conjoint a été plus disponible que les autre années, on a donc passé beaucoup de temps tous les 4 et c'était super : 2 semaines en camping (en tente, le "vrai" camping ;-)), un peu de famille, un peu de copains, du soleil... je n'ai pas vu le temps passer et je me suis vraiment ressourcée.

Locmariaquer_golfe_du_Morbihan
C'est beau la Bretagne

- Du côté des enfants, ça bouge (surtout du côté de Lutin).
Pomme poursuit son petit bonhomme de chemin, pas de grande révolution pour elle mais toujours un caractère facile, câline, rigolote. Elle s'est amusée dans la mer même si elle est vite bleue de froid, elle a passé du temps avec ses cousins adorés puis avec ses copines, elle a fait 47 tours de manège et attrapé 24 pompons, et elle s'est gavé de glaces à la framboise tout l'été !
Il lui reste encore une semaine avec sa grand mère sans les parents, je crains le pire au niveau équilibre alimentaire et dessins animés, mais bon pour une semaine dans l'année j'abdique.

Lutin a franchi des caps, classiques pour son âge mais toujours émouvants. On est rentrés dans la grande aventure de la continence ! Je dis la grande aventure parce que pour Pomme ça a été une affaire réglée en 3 jours, et à la crèche. 1 mois après la naissance de son frère, à 2 ans et 2 mois ils nous ont dit un soir "Voilà, ils sont tout un groupe de copains à être propres en même temps, dont Pomme", et c'était fini. Pas une fuite, pas un accident.
Pour Lutin, c'est pas la même chanson ! A la crèche, il ne voulait pas entendre parler du pot ou des toilettes. Pendant le confinement on n'a pas eu le courage de s'y coller, et après on a laissé passer le temps. Mais là, arrivés au début des vacances, on s'est dit qu'il était peut-être temps de s'y mettre. Je ne sais pas si on ne l'a pas assez concerté ou si tout simplement il n'était (n'est?) pas prêt mais on a passé l'été à rincer des vêtements plein de pipi. On ne veut pas brusquer, pas traumatiser donc on reste positifs, mais bordel quand c'est la 4ème fois que tu changes ton fils alors que tu lui proposes toutes les 5 mn d'aller sur le pot et qu'il te dit "Non non maman, z'ai pas envie de faire pipi", c'est un peu agaçant. Un poil. Un chouïa... Sans parler des cacas dans la culotte, encore bien plus rigolos.
Bon, on a des progrès, il faut pas être mauvaise langue. Il a accepté pour la première fois ce weekend de faire caca dans le pot (2 fois le mot "caca" ne 2 phrases, désolée :) ) , alors que jusqu'ici c'était tabou, niet, pas question. La rentrée c'est dans 2 semaines, on va prévoir 3 tenues de rechange et ça devrait bien se passer... Hum.

Sur plein d'autres petites choses, on voit qu'il grandit, qu'il a des déclics du jour au lendemain. Il refusait d'approcher de la mer à moins de 50 m et puis un jour il a accepté de mettre les jambes dans l'eau et a trouvé ça super. Quelques jour plus tard il a caressé le chien de mes parents qu'il fuyait comme la peste jusque là. Il reste un enfant peureux, ou prudent disons! mais il chemine. Et qu'est-ce qu'il est choupi... 💙

premier_dessin_de_bonhomme
Son premier bonhomme !

- De mon côté, ça bouge aussi !! Youpi, après des mois à me morfondre, j'ai finalement eu un entretien qui s'est avéré positif et je change d'entreprise dans 2 mois. Je suis trop contente, c'est la danse de la joie dans ma tête. Allez, 2 mois, plus que 2 mois ! 

Voilà, on entame la dernière moitié d'aout, plutôt sous la flotte et la grisaille, en même temps comme j'ai repris le boulot ça me chagrine moins, égoïste que je suis (niark niark niark). Bientôt la rentrée, mais quelle rentrée? Je ne crois pas, bien que je l'espère très fort, que ce soit comme d’habitude, j'espère seulement que ce ne sera pas trop perturbé, pas trop compliqué, surtout pour mon petit poussin qui commence la petite section... Rendez-vous dans 15 jours, bonne fin d'été à tous !


Commentaires