Accéder au contenu principal

Mes deux enfants à l'école

La rentrée est passée ! Voilà, je n'ai officiellement plus de tout-petit à la maison : mes 2 enfants sont à l'école. J'ai du mal à y croire.

Pomme qui depuis le confinement assurait qu'elle ne voulait pas y retourner s'est montrée impatiente d'y aller ces dernières semaines : avec décompte du nombre de dodos et excitation maximale à l'idée d'entrer en grande section !
Effectivement, le premier jour elle a été un peu intimidée quand on l'a déposé dans sa classe (bien normal, en plus avec une maîtresse qu'elle ne connaissait pas) mais nous a dit au revoir sans problème et le soir elle était ravie de sa journée ! "C'était bien l'école ? " "Trop !" 

Il faut dire que le dimanche d'avant on s'était retrouvés au parc avec pas mal de copines de sa classe pour un après-midi bien sympa, autant pour les enfants que pour les parents alors forcément elles étaient au taquet les miss.
On a eu une petite liste de matériel et la maîtresse a demandé un tableau veleda : c'est sûrement très basique mais ça me donne l'impression qu'elle est si grande ma petite puce, déjà en CP?

bricolage Pomme d'Api enfants rentrée des insectes Petites bêtes
Même pour les petites bêtes c'est la rentrée

Pour Lutin c'est l'âge des progrès quasi-quotidiens et j'adore en être l'observatrice. Le gros challenge du moment c'est bien sûr l'opération continence - propreté, appelez ça comme vous voulez.
- A 2 semaines de la rentrée, on le changeait encore presque 3 fois par jour, avec des "accidents" qui ne lui faisaient ni chaud ni froid.
- A 5 jours de la rentrée on était pas mal, en lui proposant toutes les heures 1/2 d'aller faire pipi et en le motivant il n'y avait presque plus de fuite. Mais pas question de faire dans des toilettes (même petites, même mimi) le pot ou dehors, rien d'autre.
- La veille de la rentrée (mercredi matin pour lui) en accompagnant sa sœur hors de question de s'asseoir sur les WC de l'école ; et puis paf, dans l'après-midi, il accepte de faire dans les toilettes, n'importe lesquelles.
- Mercredi matin 1/2 journée de rentrée pour lui ça roule, pas de fuite et pas de problème pour aller faire pipi avec les copains. Pour la grosse commission un accident à la maison dans l'après midi.
- La fin de semaine pas mal du tout, pas de fuite à la sieste, on tient le bon bout, on tient le bon bout !!
Entre ça et le 0 tétine en classe, ça fait beaucoup de choses à intégrer en peu de temps. Notre départ de la classe le 1er jour a été dur pour lui, (et pour nous du coup, quelle horreur de partir en voyant son enfant hurler à la mort...) mais il était ravi de nous raconter sa journée au retour et content à l'idée d'y retourner. Les jours suivants des pleurs aussi, mais toujours heureux le soir.
Mon tout petit garçon, qui aura bientôt 3 ans...

De mon côté je me suis enfin attelée à assembler les pièces et finir un gilet que je tricotais pour Pomme depuis ce qui me semble une éternité... J'adore tricoter mais je déteste coudre, assembler les pièces, mettre les boutons... Bon, j'avais peur qu'il finisse par être petit mais il est encore un peu trop grand, ouf, et elle ravie de la couleur. C'est déjà ça... 

gilet tricot enfant 6 ans filles Phildar
De loin c'est pas mal...

J'espère que de votre côté cette reprise s'est passée en douceur !



Commentaires